granules de chloration 65 hth® Blue Sparkle, 16 kg

  • prévient la prolifération des bactéries et des algues dans la piscine
  • décompose la matière organique
  • pour une eau éclatante de propreté
  • assainit l’eau de la piscine

Les granules de chloration 65 hth® Blue Sparkle ont une action multi-usages hautement efficace qui désinfecte, clarifie et prévient l’apparition d’algues.

MODE D’EMPLOI:
Ajouter la quantité recommandée de ce produit en soirée, pendant que la pompe fonctionne. Épandez uniformément le produit sur une grande surface de la partie profonde de la piscine.

MÉTHODE D’APPLICATION:
Pour un meilleur rendement, le confort des baigneurs et obtenir de l’eau claire, assurez-vous de maintenir au quotidien les taux indiqués ci-dessous à l’aide d’une trousse d’analyse de qualité. Utilisez les produits requis pour ajuster les divers paramètres.

 

  • Chlore libre: 1,0 à 3,0 ppm
  • pH: 7,2 à 7,8
  • Alcalinité totale: 80 à 120 ppm
  • Dureté carbonate: 200 à 300 ppm

Premier traitement-choc: À l’ouverture de la piscine, il faut d’abord surchlorer l’eau de la piscine en utilisant 150 g de ce produit par 10 000 L d’eau. Pour de meilleurs résultats, effectuez la surchloration en début de soirée.

Chloration régulière: Maintenez le taux de chlore libre en dispersant au quotidien sur la surface de la piscine 30 g de ce produit par 10 000 L d’eau (ou au besoin).

Note:  Par temps chaud ou pluvieux, ou si l’achalandage de baigneurs est important, il faut parfois ajouter plus de chlore pour maintenir le taux de chlore libre approprié. Dans une piscine extérieure, le chlore libre combiné à un stabilisateur (acide cyanurique) résiste mieux à l’action des rayons du soleil.


AVIS



Maintenir la bonne concentration de chlore


bandelette de test

Analysez votre eau

L’intervalle optimal d’analyse et de rééquilibrage de l’eau varie en fonction de la fréquence d’utilisation de la piscine et d’autres facteurs. En général, il faut mesurer le taux de chlore et le pH au moins 2 à 3 fois par semaine. Cela peut sembler exigeant, mais le maintien de l’équilibre hydrique est essentiel à la salubrité de l’eau de piscine et à la santé de vos baigneurs. Lorsque l’eau de piscine est déséquilibrée, les produits d’assainissement sont moins efficaces et l’eau devient corrosive (peut irriter la peau, les yeux, ainsi que les surfaces, la structure et l’équipement de la piscine).

Piscines HTH - sachet de granules

Traitement-choc hebdo

En temps normal, un seul traitement-choc par semaine devrait assurer la clarté et la propreté de votre eau. Toutefois, à la suite de fortes averses, d’une fréquentation élevée, de temps très ensoleillé ou de l’apparition de plaques visqueuses ou d’algues, le taux de chlore libre s’abaisse rapidement et il faut effectuer un traitement-choc hth®. Le meilleur moment pour réaliser un traitement-choc est en début de soirée: le chlore libre n’est alors pas prématurément dégradé par les rayons ultraviolets et peut agir toute la nuit. 

Piscines HTH - Chlore

Surstabilisation: c’est quoi?

Une bonne concentration d’acide cyanurique (20 à 40 ppm) est désirable pour protéger le chlore contre une dégradation accélérée par la lumière solaire. Toutefois, une surstabilisation est indésirable. Une surstabilisation (plus de 90 ppm) survient lors de l’accumulation excessive d’acide cyanurique dans l’eau de la piscine, conséquence d’une utilisation excessive de produits d’assainissement stabilisés (réguliers ou traitements-chocs).  Une surstabilisation réduit considérablement l’effet d’assainissement du chlore (dégradation des germes, des bactéries et des algues).


MÉTÉO


Aujourd’hui

Demain

Après-demain