Besoin d’aide?

Piscine au sel

Entretien et plaisir d’une piscine au sel

Si vous utilisez un système de chloration au sel (chlorinateur au sel), vous n’êtes pas dispensé de suivre une routine d’entretien régulier. Même si votre chlorinateur au sel génère automatiquement le chlore nécessaire à l’assainissement de votre eau, vous devez garder à l’oeil les autres paramètres de votre eau. Nous vous recommandons de suivre le même Système d’entretien en 4 étapes que celui recommandé pour les piscines assainies au chlore traditionnel. Maintenez les divers paramètres d’eau dans leur plage normale. En plus de vous suggérer nos produits d’entretien régulier, hth™ propose une série de produits spécialement conçus pour les piscines au sel.

Étape 1: Analyser et équilibrer
L’analyse et le maintien de l’équilibre des paramètres d’eau de votre piscine constitue la base d’une eau claire et sécuritaire. Une eau équilibrée est douce pour la peau, prévient la corrosion, la formation de tartre et l’endommagement de votre équipement.

Étape 2: Assainir
Votre chlorinateur au sel génère en continu le chlore requis pour l’assainissement régulier de votre piscine. Le chlore est extrait du sel dissous dans l’eau de votre piscine. Reportez-vous aux directives du fabricant de votre chlorinateur au sel pour connaître la quantité et la fréquence d’ajout de sel dans votre piscine.

Étape 3: Traitement-choc hebdomadaire
Les traitements-chocs hth™ sont compatibles avec les piscines à générateur de chlore au sel et contribuent à préserver la dureté calcaire de l’eau de votre piscine.

Étape 4: Algicide préventif
Tous les algicides hth™ sont entièrement compatibles avec les systèmes de chloration au sel.

L’une des plus fréquentes préoccupations avec une piscine munie d’un générateur de chlore au sel (chlorinateur au sel), est la compatibilité avec les autres produits chimiques. Rassurez-vous: tous les produits hth™ sont entièrement compatibles car après tout, l’assainissement est réalisé par le chlore généré à partir du sel, et non par le sel lui-même. Continuez à régulièrement vérifier et équilibrer tous les paramètres d’eau de votre piscine, ajoutez de l’algicide préventif chaque semaine et ajoutez tout autre produit comme requis (ex.: clarifiant).

Une piscine à chlorinateur au sel demeure une piscine assainie au chlore; ainsi, tous les produits hth™ sont entièrement compatibles et contribueront à maintenir la cristallinité de votre eau. Un générateur de chlore au sel a une seule fonction: générer le chlore assurant l’assainissement régulier de votre piscine. Il ne vous dispense pas d’équilibre les autres paramètres de l’eau de votre piscine, de prévenir la formation d’algues avec de l’algicide ou d’utiliser du clarifiant lorsque requis.