Besoin d’aide?

Conseils verts, piscine et spa

Respectez l’environnement tout en profitant de votre piscine et de votre spa.
  • Prolongez la fenêtre d’efficacité du chlore. Ajoutez le chlore ou le brome en début de soirée. En effet, lorsque directement exposé aux rayons UV, le chlore non stabilisé perd la majorité de son efficacité en aussi peu que trois heures. Si vous ajoutez du chlore non stabilisé en cours de journée, pensez à lui ajouter du stabilisant. L’idéal demeure d’utiliser tout produit chloré à l’abri des rayons directs du soleil.
  • Couvrez votre spa. Un couvercle isolé réduit les pertes de chaleur et minimise l’évaporation. Il peut réduire les pertes d’énergie de 90%, rehausser la température de l’eau du spa de 10°C et permet d’économiser de l’eau.
  • Chauffez votre spa à l’énergie solaire. Le remplacement d’un chauffe-eau électrique standard par un système solaire permet de chauffer l’eau avec de l’énergie renouvelable et réduit grandement vos émissions de carbone.
  • Réduisez votre consommation d’énergie. Utilisez une minuterie pour uniquement alimenter la pompe pendant 8 heures par jour, lorsque vous n’utilisez pas votre piscine ou votre spa.
  • Réduisez votre volume de déchets: recyclez vos contenants. Plusieurs produits hth® sont contenus dans des sacs, bouteilles et chaudières en plastique. Ces contenants sont entièrement recyclables; toutefois, assurez-vous de les rincer à deux ou trois reprises avant de les déposer dans votre bac. Suggestion supplémentaire: rincez ces contenants directement dans votre piscine ou votre spa, afin de réduire le gaspillage d’eau.

Nous ne laissons pas à nos clients la responsabilité de tout faire! Voici quelques-unes de nos initiatives envers la Terre:

Réduire - Depuis 2008, nous avons évité la coupe de 12 000 arbres en réduisant le volume de carton de nos emballages.

Réutiliser - Chaque fois que c’est possible, nous réutilisons nos matériaux dans nos usines et imprimons nos guides d’entretien de piscine et de spa sur du papier recyclé.

Recycler - Nous avons implanté des programmes de dans toutes nos usines et dans tous nos bureaux, afin de réduire le volume de nos déchets solides.

Que planifions-nous pour l’avenir? Nous sommes constamment à l’affût de nouveaux moyens pour réduire notre empreinte carbone, que ce soit en offrant des produits plus concentrés, en réduisant le poids de nos emballages ou en rehaussant l’efficacité énergétique de nos processus de fabrication.