Lonza Group Ltd. Politique en matière de protection de la vie privée

En visitant notre site Web, vous acceptez les pratiques décrites dans cette Politique en matière de protection de la vie privée.

1. Vue d’ensemble

Lonza Group ltée et ses sociétés affiliées (collectivement et individuellement, le « Groupe Lonza ») se soucient de leurs utilisateurs et de la protection de leurs renseignements privés. Par conséquent, le Groupe Lonza a créé cette Politique en matière de protection de la vie privée (la « Politique ») qui s'applique aux services proposés par le Groupe Lonza, y compris ce site Web (les « Services »).

Le Groupe Lonza encourage fortement chacun des utilisateurs de ses sites Web à prendre le temps de se familiariser avec cette Politique dans la mesure où, en utilisant ce site Web, vous acceptez les conditions de collecte et l'utilisation des renseignements dans les conditions présentes.

La Politique a été conçue de façon à vous fournir des informations sur la manière dont nous suivons les règles sur la protection des données : les informations que nous recueillons lorsque vous parcourez notre site Web et la manière dont ces informations sont utilisées. Dans le cas où le Groupe Lonza souhaiterait utiliser les renseignements personnels d'un de ses utilisateurs, dans le cadre autorisé dans la présente Politique, le Groupe Lonza vous fournira un avis et vous aurez la possibilité de vous « désengager » en écrivant un courriel à privacyofficer@lonza.com. De nombreux liens vers des pages Web appartenant à des tiers se trouvent sur notre page. La présente politique en matière de protection de la vie privée ne s'applique pas à ces pages web et le Groupe Lonza décline toute responsabilité les concernant.

2. Renseignements personnels

Les « Renseignements personnels » sont des informations qui peuvent directement ou indirectement mener à l'identification d'une personne, comme son nom, son adresse, son courriel, son numéro de téléphone, son numéro de permis de conduire, son numéro d'identification médicale, sa photographie ou autres caractéristiques d'identification. L'identification peut se faire par référence à un ou plusieurs facteurs propres à l'aspect physique, physiologique de la personne ou à son identité psychique, économique, culturelle ou sociale. Les renseignements personnels ne comprennent pas des informations codées, anonymes ou non dépouillées de leurs identifiants, ou bien des informations disponibles publiquement, sauf si elles sont combinées avec d'autres renseignements personnels qui n'ont pas été rendus publics.

3. Collecte et traitement des renseignements personnels

Lorsqu'un utilisateur crée un compte Groupe Lonza ou lorsque vous commandez des produits ou des services d'accès, l'utilisateur devra fournir un certain nombre d'informations personnelles (y compris, et sans s'y limiter, votre nom, votre adresse de courriel, un mot de passe de compte ou des informations de paiement). Le Groupe Lonza utilisera ces informations pour les intégrer aux autres informations soumises par l'utilisateur, à d'autres informations en la possession du Groupe Lonza ou à d'autres informations fournies par des tiers, afin de fournir la meilleure expérience d'utilisateur à travers ses services. Le Groupe Lonza prend toutes les mesures adaptées pour être exact dans la manipulation des renseignements personnels et fait une totale confiance à ses utilisateurs pour les maintenir à jour et les actualiser lorsque nécessaire.

De plus, lorsqu'un utilisateur accède au site internet du Groupe Lonza, les serveurs enregistrent automatiquement les informations fournies par le navigateur de l'utilisateur. En général, ces informations sont automatiquement fournies par l'utilisateur, chaque fois qu'il accède à un site internet. Ces informations, enregistrées dans un journal de serveur, peuvent être des informations propres à l'utilisateur (ce qui inclut, sans s'y limiter, l'adresse IP, le logiciel de navigation, la langue, la date et l'heure d'accès et d'autres informations ou fichiers témoins qui identifieront précisément l'ordinateur d'un utilisateur et le navigateur qu'il emploie). Dans le but de protéger ses utilisateurs contre une activité de compte non autorisée, comme les fraudes ou les tentatives d'hameçonnage et d'être en mesure d'améliorer les services de Lonza ainsi que l'expérience de ses utilisateurs, le Groupe Lonza pourra également recueillir des informations sur la manière dont un utilisateur utilise les services. De plus, chaque fois que vous enverrez un courriel au Groupe Lonza, le Groupe Lonza conservera ce courriel afin de pouvoir examiner vos préoccupations et d'y répondre.

4. Utilisation des renseignements personnels

Les renseignements personnels collectés dans ce site Web seront utilisés par le Groupe Lonza uniquement comme stipulé dans la présente politique et afin de répondre à votre demande de produits et services, de vous contacter, d'effectuer des recherches et de fournir des services aux utilisateurs, ce qui comprend, sans s'y limiter, une offre de services améliorés et une meilleure fonctionnalité des services. Le Groupe Lonza pourra également utiliser les renseignements personnels qui lui ont été soumis pour vous faire parvenir des informations sur les produits et les promotions.

Le groupe Lonza se préoccupe des renseignements personnels de ses utilisateurs. Par conséquent, le Groupe Lonza ne partagera les renseignements personnels de ses utilisateurs que dans des cas très précis. Ces cas comprennent : (i) des situations en accord avec la présente politique; (ii) ayant obtenu l'accord de l'utilisateur; (iii) partageant ces renseignements avec les fournisseurs tiers du Groupe Lonza; (iv) devant partager des renseignements à la demande de la loi ou d'une politique publique; ou (v) cherchant à faire exécuter ses modalités et conditions.

Le Groupe Lonza pourrait, en certaines occasions, partager avec des tiers des informations contenant des renseignements non personnels.

Le Groupe Lonza prendra toutes les mesures raisonnables nécessaires pour protéger vos renseignements personnels. Afin d'assurer la sécurité et la confidentialité des renseignements personnels que le Groupe Lonza collecte en ligne, nous utilisons des réseaux de données protégés par une barrière de sécurité de norme industrielle et des mots de passe. Lorsqu'il manipule vos données personnelles, le Groupe Lonza prend toutes les mesures raisonnables conçues pour protéger ces informations de toute perte, usage inapproprié, accès non autorisé, divulgation, altération ou destruction.

Vos renseignements personnels ne seront ni vendus, ni loués, ni commercialisés auprès de tiers par le Groupe Lonza. Les renseignements personnels ne seront pas transférés à des tiers, sauf dispositions contraires dans cette politique en matière de protection de la vie privée. Le Groupe Lonza peut stocker des informations auprès d'un tiers, sous forme chiffrée, sur des serveurs sécurisés.

Afin de vous faire parvenir des courriels, si vous avez souscrit aux actualisations du Groupe Lonza sur le site Web, le Groupe Lonza pourrait fournir votre nom et votre adresse de courriel à des agences désignées par le Groupe Lonza. Ces agences ne sont pas autorisées à stocker ou utiliser vos renseignements personnels à d'autres fins que l'envoi de courriels. Le Groupe Lonza fournit à chacun de ses utilisateurs non seulement l'accès aux renseignements personnels de l'utilisateur, mais également les moyens d'actualiser ou d'effacer ces renseignements. Dans le cas où le Groupe Lonza serait dans l'impossibilité de fournir à l'utilisateur la possibilité d'actualiser ou de supprimer les renseignements personnels de l'utilisateur, le Groupe Lonza en informera l'utilisateur par courriel.

5. Renseignements personnels et enfants

Sans l'accord de leurs parents ou de leurs tuteurs, aucun renseignement personnel ne pourra être soumis par des enfants sur notre site Web. Le Groupe Lonza ne collectera pas et n'utilisera pas sciemment de renseignements personnels émis par des enfants.

6. Droit à obtenir et corriger des renseignements personnels

Nos utilisateurs ont le droit d'obtenir des informations sur les renseignements personnels stockés à leur sujet, afin de les recevoir, les réviser et si nécessaire les corriger ou les effacer, en envoyant un courriel à privacyofficer@lonza.com.

7. Fichiers témoins

Lorsqu'un utilisateur accède aux services, au moins un fichier témoin (un petit fichier de données) sera envoyé par le Groupe Lonza ou un tiers à l'ordinateur de l'utilisateur. Ce fichier témoin permet au Groupe Lonza ou au tiers d'identifier l'ordinateur de l'utilisateur et le logiciel de navigation sur internet, de façon unique. Ces fichiers témoins permettent au Groupe Lonza et ses tiers de fournir une expérience plus personnalisée à l'utilisateur. De manière générale, les paramètres par défaut de la plupart des navigateurs internet acceptent les fichiers témoins. Cependant, l'utilisateur peut choisir de modifier ces paramètres en demandant à être averti de l'envoi de fichiers témoins ou, également, de refuser la transmission ou la réception de tous les fichiers témoins. Cependant, il est important de remarquer que si un utilisateur refuse la transmission ou la réception de tous les fichiers témoins, l'expérience de l'utilisateur au moment d'utiliser les services sera affectée de manière significative et empêchera peut-être totalement l'utilisation de ces services. En bref, si un utilisateur interdit la transmission de ses renseignements personnels, le Groupe Lonza ne sera peut-être pas en mesure de lui fournir ses services. Par ailleurs, si un utilisateur souhaite plus d'informations sur ces pratiques et s'il souhaite connaître les choix de l'utilisateur pour que ses renseignements ne soient pas utilisés par des tiers, veuillez nous contacter sur privacyofficer@lonza.com.

8. Participation en vue d'un accord-cadre dans la « sphère de sécurité » entre les États-Unis et l'Union européenne et les États-Unis et la Suisse

Le Groupe Lonza adhère à l'accord-cadre dans la « sphère de sécurité » entre les États-Unis et l'Union européenne et entre les États-Unis et la Suisse, en ce qui concerne les renseignements sur l'identification personnelle reçue d'utilisateurs dans l'Union européenne, l'Espace économique européen et la Suisse. Le Groupe Lonza a certifié qu'il adhère aux principes de la sphère de sécurité entre les États-Unis et l'Europe et les États-Unis et la Suisse, en ce qui concerne les avertissements, les choix, l'intégrité, le transfert, l'accès aux données et leur correction, la sécurité et l'application des lois. Pour en savoir plus, veuillez cliquer ici.

9. Modifications de la politique

Le Groupe Lonza se réserve le droit de modifier sa politique en matière de protection de la vie privée, à tout moment. Le Groupe Lonza encourage tous les utilisateurs à marquer cette page et à la revoir de temps en temps pour des mises à jour. La version actuelle de cette politique peut toujours être retrouvée à la fin de ce document. Le Groupe Lonza s'efforcera de maintenir toutes les versions précédentes de cette politique.

10. Conformité

Le Groupe Lonza réalisera des vérifications aléatoires afin de vérifier la conformité à la politique en matière de protection de la vie privée. Si vous avez des questions concernant cette politique et l'utilisation ou le traitement fait par le Groupe Lonza des renseignements personnels d'un utilisateur, veuillez contacter Lonza à privacyofficer@lonza.com.

Lors de la réception d'une demande ou d'une plainte, le Groupe Lonza contactera l'utilisateur pour traiter la demande ou la plainte et prendra les mesures nécessaires pour traiter les problèmes de l'utilisateur.

11. Contact

Si vous souhaitez soumettre des questions ou des préoccupations à propos de cette politique en matière de protection de la vie privée, n'hésitez pas à nous contacter à tout moment à privacyofficer@lonza.com.

Dernière mise à jour : 2 avril 2014